Hier, Franck MARLIN a reçu en Mairie d'Etampes une importante délégation du personnel du centre de courrier de La Poste situé dans la commune. Ils lui ont fait part de différents points justifiant ce mouvement social d’ampleur puisque 90 % des agents titulaires étaient en grève.

Face à une situation particulièrement préoccupante dans l’exercice d’un service public essentiel dans 19  communes et pour leurs habitants, votre député leur a apporté son soutien et il a immédiatement saisi le directeur départemental en charge du secteur courrier.

Hier, Franck MARLIN a reçu en Mairie d'Etampes une importante délégation du personnel du centre de courrier de La Poste situé dans la commune. Ils lui ont fait part de différents points justifiant ce mouvement social d’ampleur puisque 90 % des agents titulaires étaient en grève.

Au cours de cet entretien, ils ont ainsi exprimés leurs attentes concernant un retour sur l’accord unilatéral relatif au temps de travail négociés suite aux accords de 2008 ; leur volonté de rouvrir sans délai des négociations ; le respect des instances prévues au règlement, dont le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ; et le retour sur le principe de sécabilité des tournées, un système pénalisant pour les personnels comme pour les usagers qui, à plusieurs reprises et notamment par voie de pétitions, ont exprimé leur insatisfaction en matière de distribution du courrier.

Franck MARLIN a immédiatement saisi le directeur départemental en charge du secteur courrier.

« Face à cette situation particulièrement préoccupante dans l’exercice d’un service public essentiel dans 19 communes et pour leurs habitants, je ne peux que partager pleinement les motivations des intéressés et je leur apporte mon total soutien » explique votre député.

« Le projet envisagé unilatéralement par la Direction de La Poste engendrera une désorganisation d’un service public auquel la population est attachée, d’autant qu’il ne pourrait qu’amplifier les dysfonctionnements déjà observés. Il est donc fondamental d’engager une concertation avec les agents pour permettre la mise en place d’une organisation pérenne, respectueuse de leurs conditions de travail, de leur statut et répondant aux exigences légitimes des habitants » a d’ailleurs écrit Franck MARLIN au directeur de La Poste.

Votre député a également indiqué qu’il entendait être présent, aux côtés des élus locaux concernés (conseillers généraux, maires, président de la CCESE) à l’occasion du Comité technique qui se déroulera demain et qui doit entériner la décision visant à supprimer deux emplois portant sur une tournée « lettres » et une « messagerie », avec les conséquences aisément imaginables pour les habitants.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.