Avoir accès à Internet peut paraître naturel. Pourtant, nombre d’Essonniens qui résident dans des secteurs éloignés des centraux téléphoniques ne peuvent avoir accès à l’ADSL. La récente mise en service des armoires NRA ZO suscitait donc un légitime soulagement parmi les habitants de Blandy, Boissy-la-Rivière, Brouy ou Ormoy-la-Rivière, qui allaient enfin bénéficier d’améliorations concrètes.

Or, depuis cette installation, de nombreux clients de SFR ont été ou sont encore totalement privés de ligne téléphonique fixe et d’accès Internet. Franck MARLIN, mobilisé depuis de très nombreuses années sur l'accès au haut-dédit dans le Sud-Essonne, a vivement réagi et a saisi SFR, la Ministre chargée de l'économie numérique et l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Avoir accès à Internet peut paraître naturel. Pourtant, nombre d’Essonniens qui résident dans des secteurs éloignés des centraux téléphoniques ne peuvent avoir accès à l’ADSL. C’est la raison pour laquelle Franck MARLIN s’en est toujours fait une priorité afin que ces « zones blanches du Sud Essonne » fassent l’objet de travaux de raccordement.

La récente mise en service des armoires NRA ZO suscitait donc un légitime soulagement parmi les habitants de Blandy, Boissy-la-Rivière, Brouy ou Ormoy-la-Rivière, qui allaient enfin bénéficier d’améliorations concrètes.

Or, cette installation est émaillée de dysfonctionnements persistants : de nombreux clients de SFR ont été ou sont encore totalement privés de ligne téléphonique fixe et d’accès Internet, tandis que pour d’autres, les débits de connexion demeurent extrêmement faibles à ce jour.

Partageant pleinement l’exaspération suscitée par cette situation, Franck MARLIN a vivement réagi.

« La légitime colère des habitants concernés et de leurs représentants est en outre amplifiée par une communication notoirement insuffisante de SFR, qui n’apporte visiblement pas les réponses adaptées à la gravité des faits.

« Or, il s’agit non seulement de faire enfin respecter le principe d’égalité d’accès des citoyens à la téléphonie et à Internet, mais également de développer une véritable politique d’aménagement du territoire, les technologies du numérique étant un levier de compétitivité unanimement reconnu. »

Aussi, fidèle au combat que qu’il mène depuis de nombreuses années aux côtés des Sud- Essonniens et de leurs élus locaux, il a directement interpellé SFR afin que les problèmes rencontrés par leurs abonnés soient résolus et que les utilisateurs impactés puissent bénéficier de mesures de dédommagement « contractuelles et exceptionnelles » à la hauteur du préjudice subi.

« En outre, j’ai officiellement saisi Madame Fleur PELLERIN, Ministre chargée de l’Économie Numérique, ainsi que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) », ajoute Franck MARLIN, qui entend en outre demeurer pleinement mobilisé afin que l’intégralité des zones non-encore couvertes aient enfin accès au haut-débit : « Aucun habitant du Sud Essonne ne doit être oublié, peu importe son lieu de résidence : j’entends faire pleinement respecter le principe d’égalité territoriale et le droit de tous à des outils numérique optimaux car il existe encore des secteurs oubliés tels que Roinvilliers et des hameaux comme ceux de Fenneville ou de L’Humery ».


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.