Mardi 2 juin, répondant à l’invitation de M. Joseph Thoonsen, Président de Lory Fonderies, et de ses collaborateurs Franck Marlin a pu découvrir les nouveaux investissements de la société. 200 000 € sur fonds propres ont ainsi permis la mise en place d’un silo à sable, garantissant une meilleure régénération de ce matériau essentiel à l’activité des fonderies
Au-delà de l’amélioration technique voulu, c’est un atout précieux pour l’environnement.
L’entreprise Lory qui emploie 49 salariés, veut développer son activité tout en s’inscrivant dans un cercle vertueux.
Il est à noter que Lory Fonderies est la plus ancienne entreprise installée sur le site d’Étampes-Brières-Les-Scellés. Après avoir traversé une situation économique particulièrement difficile, le premier trimestre 2020 se montrait très prometteur. Le confinement lié à la pandémie COVID-19 a contrarié cette embellie. Malgré tout, le plan d’investissements a été engagé. On peut s’en réjouir et saluer le dynamisme des dirigeants et le savoir-faire des employés.
L’accompagnement de la Région Île-de-France, des services de l’Etat, en lien étroit avec le Député Franck Marlin, ont aussi permis d’évaluer de nouvelles pistes de développement. À suivre…