Pour répondre aux inquiétudes des personnels du bureau de Poste d’Angerville et mieux assurer leur sécurité ainsi que celle des usagers, Franck MARLIN, en concertation avec Lucien CHAUMETTE, Maire d’Angerville, et Guy CROSNIER, Conseiller général du canton de Méréville, avait immédiatement sollicité la direction de La Poste afin que des mesures d’urgence soient prises.
Un rendez-vous a donc été très rapidement organisé en Mairie d’Étampes en présence des trois élus.
C’est ainsi qu’ils ont pu obtenir, ce mercredi 23 mai, la concrétisation de l’engagement de La Poste de déménager cette agence dans le centre-ville, au 18 Rue Nationale, et dans des locaux adaptés.
Un bail a été signé. Il prendra effet à compter du 1er juin 2012, et « Poste Immo », l’opérateur immobilier du groupe La Poste, assurera ensuite lui-même l’ensemble des aménagements nécessaires.
En effet, outre la sécurité, il s’agira également d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents et de permettre aux usagers de bénéficier de nouveaux services dans des locaux accueillants et fonctionnels, à l’instar des travaux réalisés dans l’agence postale du centre-ville d’Étampes.