Le 21 avril dernier, une nouvelle tentative de vol à main armée avait été perpétrée à l’encontre du bureau de Poste d’Angerville, au cours de laquelle une employée avait été violemment agressée.
Face aux vives inquiétudes suscitées chez les agents, les usagers et les élus locaux, le maire d’Angerville, Lucien CHAUMETTE, et votre député ont souhaité que soit mis en place un dispositif de sécurité d’urgence et relancer le dossier du déménagement du site vers le centre-ville.
« J’avais donc immédiatement sollicité la direction départementale de La Poste afin que ce projet bénéficie d’avancées concrètes. En effet, un déménagement vers le centre-ville, dans des locaux plus adaptés, permettrait de garantir la sécurité des personnels et des usagers. Il renforcerait également la proximité du service public postal, son implantation sur le territoire, la qualité des prestations proposées aux habitants et de meilleures conditions de travail pour les agents » souligne Franck MARLIN.
« La direction de La Poste vient de me confirmer son souhait de relocaliser ce bureau de poste et en a reconnu l’impérieuse nécessité, notamment en termes de sécurisation du site et d’amélioration de la qualité de service.
« Ainsi, il m’a été indiqué que ce dossier est actuellement en cours d’instruction par les différents services concernés et que des études internes ont été initiées afin d’évaluer la faisabilité technique de ce déménagement. A l’issue de ces démarches, une décision définitive doit être prise très rapidement.
« S’il convient de se réjouir de cette volonté, je resterai néanmoins extrêmement vigilant sur l’évolution de ce projet et, avec les élus locaux à mes côtés, nous mettrons tout en œuvre pour qu’il soit effectif dans les meilleurs délais » conclut votre député qui rencontrera d’ailleurs dans les prochains jours, sur site, la direction de La Poste.