Le projet d’implantation d’un D.A.B. au sein du bureau de Poste de Pussay constitue une préoccupation majeure pour les citoyens concernés et leurs élus locaux.
Les services de La Poste viennent pourtant d’opposer un refus à cette demande, en raison de la présence d’un équipement équivalent appartenant au Crédit Mutuel, implanté à une distance inférieure à cinq kilomètres, à quelques mètres près.
Partageant le vif sentiment d’incompréhension suscitée par cette décision, Franck MARLIN s’est immédiatement mobilisé sur ce dossier, à l’image de son action qui avait abouti à l’installation d’un D.A.B. dans le quartier Saint-Martin à Étampes.
« Cet équipement bénéficierait ainsi non seulement aux habitants de Pussay, mais également aux résidents des communes avoisinantes telles Chalou-Moulineux ou Congerville-Thionville » a expliqué votre député.
« Il n’est pas acceptable de devoir parcourir des distances si importantes afin d’accomplir un acte aussi banal qu’un retrait d’espèces.
« Outre une amélioration sensible dans la vie quotidienne des personnes concernées, la mise en place d’un tel dispositif s’inscrirait dans une démarche d’aménagement du territoire et serait susceptible de dynamiser le commerce de proximité.
« Aussi, je suis intervenu conjointement avec Monsieur Guy CROSNIER, Conseiller général du canton de Méréville, auprès de la Banque Postale et de la Société Générale, afin que les aspirations légitimes des habitants de ce bassin de population et de leurs représentants soient, dans la mesure du possible, satisfaites.
« Cette démarche s’inscrit pleinement dans ma conception de l’action d’un parlementaire, fondée sur l’attention portée aux besoins des habitants et une volonté de rassemblement avec leurs élus locaux, loin de tout esprit partisan, pour travailler ensemble afin de faire aboutir des projets qui leur sont chers car l’intérêt général prime sur toute autre considération »