Devant la recrudescence d’actes de violences extrêmement graves commis au printemps dernier, Franck MARLIN avait interpellé Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, en réclamant l’affectation d’effectifs supplémentaires au sein de la Communauté de Brigades de gendarmerie d’Angerville-Méréville.

Le ministre, alerté sur les légitimes inquiétudes des citoyens et de leurs élus, avait donc diligenté une étude détaillée de la situation locale.

« Si je me félicite de cette prise de conscience et de l’attention spécifique accordée à ce territoire, dont les habitants sont malheureusement confrontés à un climat d’insécurité persistant, je déplore qu’aucune évolution du dispositif actuel ne soit envisagée » explique votre député.

« En effet, au-delà des statistiques mentionnées en termes de nombres de faits délictueux, force est de constater le sentiment d’abandon que ressentent la population et ses représentants.

« Ainsi, dans l’état actuel des effectifs, la superficie étendue de ce secteur ne permet pas d’en assurer la couverture avec l’efficacité requise. Des renforts s'imposent.

« Par conséquent, fidèle à mon engagement constant en faveur de la sécurité des biens et des personnes, je suis de nouveau intervenu auprès de Monsieur le Ministre, afin de solliciter un renforcement durable des effectifs de la Communauté de Brigades d’Angerville-Méréville »

« Ceci apporterait le soutien nécessaire au formidable travail accompli par les gendarmes, dont je tiens à saluer l’investissement exemplaire au service de nos concitoyens. » a-t-il écrit au ministre.

« Il est grand temps que les déclarations de Monsieur VALLS, dont je partage naturellement la teneur, se traduisent en actes » conclut Franck MARLIN.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.