Ainsi que le journal Le Parisien s'en est fait l'écho le 24 janvier, l'association Contribuables Associés a réitéré son soutien à la proposition de loi déposée par votre député ("Parlementaires ou fonctionnaires, il faut choisir"), par le biais d'un communiqué de presse et de leur site internet.

Franck MARLIN a en effet demandé au président de son groupe parlementaire d'inscrire ce texte à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, dans le cadre des semaines réservées. Une proposition de loi qui correspond d'ailleurs à une revendication de longue date de l'association. 

 

Communiqué de presse de l'association Contribuables Associés :

Franck Marlin, député de la 2e circonscription de l’Essonne, a interpellé Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, pour demander l’inscription à l’ordre du jour de sa proposition législative visant à rendre incompatible un mandat de député et un emploi dans la fonction publique.

L’association Contribuables Associés, qui milite pour un bon usage de l’argent public, soutient la proposition de loi « Parlementaire ou fonctionnaire, il faut choisir » !

Alors que les fonctionnaires occupent plus de la moitié des sièges de l’Assemblée nationale ; les ouvriers ne comptent aucun député, les employés n’occupent que 3% des sièges de l’hémicycle alors qu’ils représentent plus de 50% des Français.

Comme l’a fait le Royaume-Uni (Les Rendez-vous parlementaires du Contribuable , n°33, 15 février 2011), la France devrait empêcher qu’un député puisse rester fonctionnaire. Outre-Manche, le principe est celui de la démission du fonctionnaire, avant de faire acte de candidature, car le respect de la neutralité oblige la plupart des fonctionnaires à ne pas participer à des campagnes électorales.

Eudes Baufreton, délégué général de l’association Contribuables Associés, souligne l’absurdité de cette situation : « A l’instar des 70% des Français qui remettent en cause le statut de la fonction publique, je trouve anormal, surtout en temps de crise, que les fonctionnaires soient surreprésentés à l’Assemblée nationale au détriment des travailleurs du privé ».

Contribuables Associés, première association de contribuables de France - apolitique, partisane et non subventionnée -, est engagée depuis 1990 contre les dépenses publiques excessives. L’association soutient la proposition de loi du député Franck Marlin tendant à rendre incompatibles le mandat de député et le statut de fonctionnaire.

 

Plus d'informartions et la lettre adressée à Christian Jacob : cliquer ici


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.