Image de la campagne de la FFBHausse du taux intermédiaire de la TVA de 7 à 10 %, alourdissement des charges, abaissement du crédit d’impôt développement durable, suppression de la réduction d’impôt appliquée aux travaux de reconstruction, d’agrandissement, de réparation ou d’amélioration pour les résidences, villages résidentiels et meublés de tourisme, exclusion de plus de 202 000 artisans du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi,...

Avec les nouvelles mesures gouvernementales adoptées par la majorité présidentielle, ce secteur économique devrait connaître en 2013 un recul d’activité de 3,5 % et une perte de 40 000 emplois au niveau national !

Le 18 janvier 2013, les adhérents de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) ont manifesté dans chaque département afin d’alerter les pouvoirs publics sur les difficultés du secteur et réitérer leur appel pour une prise en compte concrète de la spécificité de leur métier. Et, actuellement, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) en fait de même par le biais d’une vaste campagne d’information.

Ces entrepreneurs et artisans attentent des mesures fortes, comme l’application d’un taux de TVA à 5 % appliquée à la construction sociale et aux travaux de rénovation, la suppression du régime des auto-entrepreneurs pour le secteur du bâtiment, la réduction de la durée de détention d’un bien immobilier pour être exonéré de la plus-value, le renforcement des contrôles contre le travail clandestin,...

Le secteur du bâtiment est en danger ! Des dizaines de milliers d’emplois sont appelés à disparaître si les mesures adoptées par la majorité présidentielles sont maintenues !

Face à cette situation extrêmement inquiétante, Franck MARLIN a interrogé le Ministre de l’économie et des finances par le biais d’une question écrite et lui a demandé quelles mesures le gouvernement entend prendre pour soutenir ce secteur, préserver ses emplois, renforcer sa compétitivité et répondre aux attentes exprimées.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.