A l’instar de la politique qu’il mène au conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), persiste et signe dans la folie dépensière. Alors que l’État rationalise son parc immobilier et qu’il s’inscrit dans une politique immobilière économe, en s'imposant notamment de ne pas payer plus de 400 euros du mètre carré pour ses locaux parisiens, le STIF continue de dépenser sans compter.

A l’instar de la politique qu’il mène au conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), persiste et signe dans la folie dépensière.

Alors que l’État rationalise son parc immobilier et qu’il s’inscrit dans une politique immobilière économe, en s'imposant notamment de ne pas payer plus de 400 euros du mètre carré pour ses locaux parisiens, le STIF continue de dépenser sans compter.

Le 8 février 2012, à l’occasion de son conseil d’administration, le Syndicat a voté, malgré l’opposition des administrateurs de la majorité présidentielle, la location de nouvelles surfaces au sein d’un immeuble chic du neuvième arrondissement de Paris : 2 494 m² sur deux niveaux pour un prix au m² de 635 € !

Au total, la charge de loyer annuelle du STIF va dépasser plus de 5 millions d’euros par an.

Alors que le STIF a emménagé en mai 2009 dans de nouveaux locaux flambant neufs (rue de Châteaudun à Paris), la direction du Syndicat doit faire face à la croissance incontrôlée de ses effectifs : en l’espace de quatre ans ils ont presque doublé, passant de 148 agents en 2007 à 287 fin 2011.

En période de crise et à l’heure où la SNCF vient de décider de délocaliser son siège à Saint-Denis (93), le STIF serait bien inspiré de maîtriser ses dépenses de fonctionnement et d’envisager à son tour, le regroupement de ses services au sein d’un même site moins onéreux.

C’est pourquoi, selon les informations portées à la connaissance de votre député, les administrateurs de la majorité présidentielle ont déposé un vœu visant à ce que le STIF étudie, dans les meilleurs délais, la possibilité d’implanter son siège sur un territoire offrant un prix au m² beaucoup moins élevé et présentant un caractère symbolique fort.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.