Depuis plusieurs mois, le nombre de cambriolages et de vols a particulièrement augmenté en France, et notamment dans les secteurs ruraux. Une situation qui suscite l’inquiétude des habitants et la colère légitime des victimes.

Les forces de police et de gendarmerie, pleinement mobilisées afin de juguler ce phénomène, estiment que les motivations de ces actes intolérables s’articulent notamment autour du marché de l’or.

En effet, la croissance historique des cours de ce métal a engendré une prolifération anarchique de sites internet et d’établissements dévolus à l’achat et à la vente.

Ces activités rencontrent donc un succès grandissant, car elles peuvent constituer un complément de revenus non-négligeable pour les familles confrontées à des difficultés financières. Or force est de constater que ces transactions sont très peu encadrées et qu’il est très facile de vendre de l’or sans formalités particulières.

« Je comprends et je partage l’exaspération des habitants, dont les biens et les objets sont exposés à une menace perpétuelle. Comment voulez-vous vivre sereinement dans ces conditions ?

« Il est donc nécessaire de tout mettre œuvre pour lutter contre ces actes de délinquance. Et cela doit aussi passer par l’instauration immédiate d’une réglementation contraignante des opérations d’achat et de vente d’or » estime votre député qui agit en étroite collaboration avec les différentes unités de police et de gendarmerie sur ce dossier majeur.

« Il existe une carence manifeste dans ce domaine. J’ai donc interrogé Monsieur Claude GUÉANT, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, afin que le Gouvernement adopte un véritable cadre législatif et réglementaire de ces activités et qu’elles ne favorisent pas le développement de la délinquance» conclut Franck MARLIN pour qui la sécurité des citoyens du Sud-Essonne reste une priorité.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.