« Au moment où la liste Les Républicains / UDI / Modem devrait être très prochainement annoncée pour le département de l'Essonne, je tenais à rappeler solennellement ce qui avait été dit par Valérie PÉCRESSE, tête de liste et candidate à la présidence de la Région Île-de-France, notamment à l'occasion de son déplacement dans le Sud-Essonne en juin dernier » déclare Franck MARLIN.

« Pour le Sud-Essonne, nous voulons des femmes et des hommes représentatifs, conformément aux discours, au programme finement ciselé par Valérie PÉCRESSE, et à sa déclinaison sur le terrain visant à prendre - enfin ! - pleinement en considération les territoires ruraux situés en frange de l'Île-de-France et qui ont été totalement ignorés par l'actuelle majorité de gauche à la Région.

« Pour cela, il nous faut des candidats qui incarnent nos idées, nos passions et nos engagements, qu'ils soient connus et reconnus pour leur engagement, au service de notre territoire et de ses habitants.

« À ce titre, nous redisons notre confiance en Marie-Claude GIRARDEAU, Conseillère régionale sortante et Maire-adjointe d'Étampes, qui durant six ans a toujours soutenu et représenté les intérêts de notre région aux côtés de Valérie PÉCRESSE.

« Nous accordons cette même confiance à Jean-Jacques BOUSSAINGAULT, Maire de Boigneville, Président du Parc naturel régional du Gâtinais français (qui regroupe 69 communes sud franciliennes), et ancien Conseiller général du canton de Milly-la-Forêt. C'est un défenseur farouche de la qualité et du cadre de vie des habitants de notre secteur rural de l'Essonne.

« L'enjeu de cette élection pour nos villes et nos village est important, car notre territoire a besoin de la reconnaissance et du soutien fort de la Région. Nous avons une chance historique d'avoir une alternance, et j'ai toute confiance en Valérie PÉCRESSE pour nous mener à la victoire.

« Mais le Sud-Essonne et ses habitants veulent être représentés, après avoir été méprisés durant tellement d'années par l'actuelle majorité régionale. C'est aussi une condition sine qua non pour faire entendre notre voix contre un Grand Paris endémique. Dire cela, ce n'est d'ailleurs pas opposer des territoires, c'est au contraire s'enrichir de nos différences et agir dans un esprit de complémentarité.

« Les engagements pris à l'occasion de ses nombreuses visites dans le Sud-Essonne, et plus particulièrement en juin dernier, étaient clairs : les territoires ruraux devenaient enfin une priorité. Les communes du Sud-Essonne doivent être représentées. Seuls ceux qui connaissent vraiment le Sud-Essonne seront crédibles pour porter notre voix, celle de Valérie et la mienne, pour une Île-de France respectueuse de ces spécificités.

« Marie-Claude GIRARDEAU et Jean-Jacques BOUSSAINGAULT ont cette faculté à nous représenter, à porter nos dossiers, et à défendre les intérêts de notre territoire. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.