La vétusté des équipements sportifs du lycée professionnel Alexandre Denis avaient entrainé l’annulation de nombreux cours d’E.P.S., malgré la mise à disposition du gymnase communal par la municipalité de Cerny.
Cette situation, qui a suscité la forte mobilisation des professeurs concernés, avait conduit votre député, en concertation avec Madame Claire CHAMBARET, Maire de Cerny, et Marie-Claude GIRARDEAU, Conseillère régionale, à saisir le Conseil régional d’Île-de-France, ce dossier relevant de la compétence de la Région.
« Madame ZOUGHEBI, Vice-présidente en charge des lycées, vient de m’informer qu’une commande a été passée en vue de l’installation d’un nouveau bâtiment démontable, ayant fait l’objet du dépôt d’un permis de construire en Mairie de Cerny » explique Franck Marlin.
« En outre, un projet d’aménagement d’une salle de sport d’environ 50 mètres carrés, située dans les locaux de l’infirmerie, a été proposé par les services régionaux et validé par le lycée.
« Je me félicite de ces réponses apportées aux légitimes revendications des professeurs d’E.P.S, qui doivent pouvoir exercer dans les meilleures conditions, sans le moindre risque pour la sécurité de leurs élèves.
« Naturellement, je demeurerai vigilant sur l’évolution des différentes démarches engagées, qui doivent pleinement correspondre aux demandes exprimées par la communauté éducative », conclut-il.