Le mercredi 9 octobre, en marge du Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF), une délégation d’élus, composée de Francis TASSIN, président de la Communauté de Communes de l’Étampois Sud-Essonne, Jean-Claude REVEAU, vice-président de la CCESE, et Franck MARLIN a été reçue par Pierre SERNE, premier vice-président du STIF et vice-président du Conseil régional d’Île-de-France en charge des transports et des mobilités, et Laurence BONZANI, Conseillère régionale, élue de Dourdan, pour un long entretien au cours duquel les 2696 signatures de la pétition ont été remises.

« Il y a quelques jours, nous avons sollicité un rendez-vous avec la présidence du STIF » explique Franck MARLIN. « Nous avons apprécié d’avoir été reçus en moins de trois jours par Pierre SERNE et Laurence BONZANI qui n’ont pas hésité à quitter le Conseil d’administration du STIF pour venir à notre rencontre. Cet échange a été particulièrement constructif. ».

« Les explications apportées par le premier vice-président, qui a rappelé son implication personnelle dans ce dossier, ont permis de clarifier nombre de points en suspens. Elles sont surtout porteuses de perspectives d’avenir pour tout un territoire et tous les usagers des transports publics ferroviaires.

« Les difficultés et les demandes légitimes des usagers de TER Centre et des habitants du Sud-Essonne dans leur ensemble ont paru à la fois comprises et partagées, preuve qu’elles étaient fondées et justifiées.

« Les mots rassurants et les engagements de Pierre SERNE ont conforté l’action menée par les élus locaux et les habitants depuis plusieurs années, et semblent être à la hauteur des attentes des usagers qui se sont mobilisés. Ainsi, il nous a expliqué que les négociations en cours avec la Région Centre étaient sur le point d’aboutir.

« Si tel est le cas, l’ensemble des arrêts attendus pourraient donc être mis en œuvre dans les prochaines semaines. »

Si Franck MARLIN et les élus se réjouissent de ces annonces, ils espèrent qu’elles seront bien appliquées dans le cadre du service annuel 2014.

« Nous continuons néanmoins à être extrêmement vigilants sur l’aboutissement de ce dossier dans les délais annoncés et, surtout, sur la mise en place effective de l’intégralité des dessertes attendues. Car si nous ne doutons pas de la sincérité de notre interlocuteur, les expériences passées nous poussent à la plus grande prudence. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.