Fin septembre, Franck MARLIN était intervenu auprès de la direction de la SNCF Transilien Ligne C, pour l’alerter sur le fait que de nombreuses communes Sud Essonniennes avaient été oubliées dans la liste des villes dont les habitants pouvaient prétendre aux mesures de dédommagements mises en place après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge.
« J’ai eu aujourd’hui la confirmation que, conformément aux engagements qui avaient été pris, la SNCF a étendu le principe du dédommagement aux communes de Angerville, Bouville, Chalou-Moulineux, Congerville-Thionville, Estouches, Méréville, Monnerville, Pussay et Valpuiseaux.
« Par ailleurs, la date limite des demandes a été de son côté reportée au 20 octobre inclus » explique votre député .
Comme cela a été indiqué à Franck MARLIN, « les dossiers des voyageurs de ces communes, qui avaient déjà sollicité un dédommagement, seront réétudiés au regard de ces nouvelles conditions ».
« L’ensemble des personnes jugeant pouvoir prétendre à cette indemnisation est invité à faire une demande à l’adresse indiquée dans le document ci-joint. Une analyse au cas par cas sera menée. Une information en gare et sur le blog de la Ligne C est faite en parallèle, à destination de nos voyageurs » a également précisé Vincent Palix, responsable des relations institutionnelles, à Franck MARLIN qui se réjouit de voir les attentes des usagers concernés aient ainsi pu obtenir satisfaction.