Grâce à la précédente mobilisation de votre député, des élus locaux et des usagers, des dessertes avaient été obtenues lors de la mise en place du service annuel 2012. Mais trois arrêts supplémentaires, sur lesquels le STIF s'est engagé, manquent toujours à l'appel !
Cette année encore, et faisant suite aux démarches entreprises, le STIF avait réaffirmé à la Région Centre, à la SNCF et à RFF, ses demandes de renfort d’offres manquantes concernant les gares du Sud-Essonne, sans toutefois apporter de garanties financières.
Or, lors du Conseil du STIF, le 10 juillet, les élus de la majorité (PS, Front de gauche et Verts) ont unanimement voté contre un vœu sollicité par Franck MARLIN et Marie-Claude GIRARDEAU, notre Conseillère régionale, et qui reprenait l’ensemble des attentes exprimées.
En refusant catégoriquement de financer ces arrêts, dont le coût a été évalué à 3 millions d’euros sur un budget global de fonctionnement qui dépasse les 5 milliards, ceux-ci ne pourront donc pas être mis en place lors du service annuel à venir, en décembre 2013.
Une fois de plus, l’engagement du STIF n’était qu’une façade.
Une fois de plus, les usagers voient leurs besoins en matière de transports balayés d’un revers de main.
C’est une fois de trop !
C'est une décision inadmissible et injustifiée du STIF dont les usagers sont les premières victimes.
Parce que nous ne pouvons accepter ce reniement de la part du STIF, parce que nous ne pouvons tolérer plus longtemps que nos communes et leurs habitants soient pénalisés et constamment ignorés, nous devons toutes et tous faire entendre la voix d’un territoire qui en a assez.
Toutes les communes du Sud Essonne, du Nord Loiret et du Sud Est de l'Eure-et-Loir ainsi que tous les usagers des TER et RER sont concernés par ce manque de moyens de transports publics, et la saturation des rames et des voies de circulation que cela engendre.
Ensemble, exigeons un service public ferroviaire qui répond aux besoins des habitants !
Mobilisons-nous sur le site: TER Stop au mépris des usagers.fr