Les difficultés récurrentes de circulation en gare d’Étampes constituent un sujet de préoccupation important pour les voyageurs, qui manifestent leur vive exaspération face à la persistance de ce phénomène.

Aussi, fidèle à son engagement aux côtés des usagers, Franck MARLIN était intervenu auprès de la SNCF Paris Rive Gauche afin que les travaux nécessaires à l’optimisation de la gestion des flux soient accomplis.

« La direction du RER C, que j’avais alertée sur l’ampleur du problème, vient de me confirmer la réalisation dans les meilleurs délais des aménagements requis en vue de l’amélioration de la circulation au sein de la gare, notamment à la sortie des trains en fin de journée, créneau où la situation devenait non seulement insupportable, mais également dangereuse pour les voyageurs », explique votre député.

« Ainsi, selon les informations m’ayant été communiquées par la direction de la ligne C, une nouvelle sortie va être créée. Elle sera située le long de la façade est du bâtiment et débouchera sur le parvis de la Gare, le long de l’abri-vélo existant. Ces travaux doivent débuter ce 14 juin, pour une durée d'un mois environ. »

« Je me réjouis que la colère légitime des usagers de tout le bassin Sud-Essonnien ait été entendue et de la réponse rapide de la direction de la SNCF aux difficultés que j’avais soulevées. Naturellement, je demeurerai vigilant sur le déroulement des opérations et je resterai extrêmement attentif quant à leur impact concret sur l’amélioration du service rendu aux usagers. »

Une seconde phase, à compter de la mi-décembre et jusqu’à la fin du printemps 2013, est d’ores et déjà prévue. Elle permettra d’améliorer la fluidité des flux voyageurs en sortie depuis le quai 1 par le doublement des portes de sortie depuis le quai 1 et la mise en place de 3 portes automatiques (2 côté quai, 1 côté ville) pour faciliter l’accessibilité de tous au quotidien, en entrée comme en sortie.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.