De nombreux voyageurs de la ligne C du RER et du TER déplorent fréquemment les difficultés auxquels ils sont confrontés à la sortie des différents trains pour quitter l’enceinte de la gare d’Étampes. En effet, et plus encore aux heures de pointe, les couloirs souterrains deviennent de véritables goulots d’étranglement.
« Cette situation qui s’amplifie est particulièrement préoccupante. Et elle provoque une exaspération et une colère compréhensibles parmi les voyageurs », souligne Franck MARLIN.
« Les usagers, déjà épuisés par leur journée de travail et par des trajets retours fréquemment longs, ne doivent pas également subir ce type de désagréments. Il s’agit là d’un véritable problème de sécurité et il ne faut pas attendre qu’un drame se produise ! ».
Pour votre député, des solutions doivent donc être mises en œuvre sans délai. C'est pourquoi il est intervenu auprès de la direction de la SNCF Paris Rive Gauche et du Syndicat des Transports d’Île-de-France, afin de les mettre en demeure de réaliser les aménagements nécessaires pour sécuriser et fluidifier les déplacements dans l’enceinte de la gare.