Alors que les agents hospitaliers et autres employés des établissements privés et publics des secteurs de la santé et du social manifestent et font grève aujourd’hui pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, votre député a tenu a leur apporter son soutien.

« S’il y en a qui méritent d’être soutenus, ce sont bien ces professionnels de la fonction publique hospitalière !

« Ils travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles et pénibles. Ils sont épuisés. Il y a un manque incontestable de personnels et de moyens. Et en tant que président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Étampes – Dourdan, je connais parfaitement les difficultés auxquels ces agents sont confrontés au quotidien.

« Le service public de santé se dégrade. Faute de crédits et moyens suffisants, tant humains que matériels, il n’est plus à la hauteur des attentes des Français malgré tous les efforts déployés par celles et ceux qui aiment profondément leur métier et qui, chaque jour, s’occupent de leurs patients avec un dévouement exemplaire et autant qu’ils le peuvent. Ils méritent toute notre reconnaissance et je tiens à leur rendre hommage.

« À force de politiques successives basées uniquement sur une vision comptable, que j’ai d’ailleurs systématiquement combattues, ces professionnels sont à bout. Il faut entendre leurs demandes et leur souffrance.

« Outre celui de la sécurité des personnes et des biens, la priorité doit être donnée à ce secteur de la fonction publique. Il doit être absolument renforcé, en urgence, car il est le pivot de notre système de soins public et de proximité, surtout à l’heure où nos concitoyens subissent au quotidien les effets d’une désertification médicale de plus en plus importante contre laquelle le gouvernement ne fait rien. Je serai toujours aux côtés de ces professionnels. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.