Dans son édition du 14 juin, le journal Le Républicain est revenu sur les consultations effectuées par des médecins généralistes, au sein de l'aile de santé du site étampois du CHSE. Une initiative de Franck Marlin lors­qu'il était président du Conseil de surveillance de l'hôpital.

 

L'hôpital : la maison de la santé

Le Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE) propose aux habitants des consultations de généralistes sur son site d'Etampes.

C’est au deuxième étage de l'ancienne maison de re­traite, où étaient accueillies les personnes les plus dépendantes, que se trouve aujourd'hui ce département de consultation de médecine indépendant des urgences. Trois médecins géné­ralistes y officient aujourd'hui, les docteurs Anne Biguet, Fran­çois Cailleaux et Patrice Maître. Les docteurs Biguet et Cailleaux y ont fait leur entrée en début d'année 2018.

Lors d'une visite le jeudi 7 juin, le député de l'Essonne Franck Marlin et le maire d'Etampes Bernard Laplace ont visité ce service dont le succès s'accé­lère. « Aujourd'hui, nous avons 3 médecins présents ce qui nous permet de proposer des consultations 5 jours par se­maine. Nous avons aujourd'hui une file active de 2 500 pa­tients qui consultent leur mé­decin traitant ici », a détaillé Christophe Misse, directeur du CHSE. D'autres consultations sont proposées avec des spécia­listes : dermatologues, cardiolo­gues ou pneumologues.

Initié par Franck Marlin lors­qu'il était président du Conseil de surveillance de l'hôpital, ce service est « complémentaire de l'activité des médecins libéraux. Nous répondons à une demande qu'ils ne pourraient pas absor­ber dans leurs cabinets », insiste le docteur Patrice Maître. Cette filière permet également de développer l'activité du centre hospitalier. « Nous avions des lo­caux vides après la construction du nouvel EHPAD, il fallait s'en servir », insiste Franck Marlin.
Cela permet à l'hôpital d'être plus que jamais l'institution référente pour la santé des ha­bitants du territoire.

 

Source : Le Républicain


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.