Pour Franck MARLIN, comme pour la grande majorité des Français, il est hors de question de permettre aux étrangers qui ne sont pas ressortissants de l’Union européenne de voter aux élections locales.

« Encore une fois, François HOLLANDE s’agite et manipule le débat politique pour masquer ses échecs économiques et sociaux cuisants. Il veut cliver encore plus notre société, et c’est à dessein qu’il le fait. La méthode est connue, mais les Français ne sont pas dupes des intentions du Président de la République ! »

Pour Franck MARLIN, comme pour la grande majorité des Français, il est hors de question de permettre aux étrangers qui ne sont pas ressortissants de l’Union européenne de voter aux élections locales.

« Encore une fois, François HOLLANDE s’agite et manipule le débat politique pour masquer ses échecs économiques et sociaux cuisants. Il veut cliver encore plus notre société, et c’est à dessein qu’il le fait. La méthode est connue, mais les Français ne sont pas dupes des intentions du Président de la République !

« Pourquoi subitement vouloir changer la loi ? Où est l’urgence ? Est-ce le sujet principal de préoccupations des Français aujourd’hui ? Je ne le crois pas.

« J’ai toujours été contre, et je le resterai.

« C’est totalement contraire à notre tradition républicaine. C’est en accédant à la nationalité française que l’on accède au droit de vote, et non l’inverse. Ce n’est pas non plus parce que l’on paie des impôts que l’on peut voter. Ce serait le retour au suffrage censitaire et, dans ce cas, les Français qui ne paient pas d’impôts seraient déchus de leur droit de vote.

« Les étrangers non communautaires qui sont sur le territoire national doivent, en premier lieu, s’engager et respecter le droit français. Il est dans les missions de l’Etat d’y veiller et d’en être le garant absolu. Or il est déjà clairement incapable de faire respecter la loi, à l’heure où notre pays connaît une recrudescence vertigineuse des candidats français au djihad, en appliquant la déchéance immédiate de la nationalité française pour les binationaux quand ils menacent les intérêts de la France. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.