Ce mardi 31 janvier, les élus du « Comité de soutien aux usagers de la ligne D du RER » se sont de nouveau réunis à Boutigny-sur-Essonne.
Cette réunion, qui fait suite aux engagements pris le 11 janvier dernier, a ainsi permis de créer officiellement l’association de défense des usagers, des Maires et des élus en colère de la ligne RER D Sud – Branche Malesherbes.
Elle est présidée par Jean-Jacques BOUSSAINGAULT, Maire de Boigneville et Président du Parc naturel régional du Gâtinais français.
À ses côtés, 8 Vice-présidents ayant une gare de la ligne dans leur commune : Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT (Maire de Mennecy), Jacques MIONE (Maire de Ballancourt-sur-Essonne), Marie-Annick PIERE MORVAN (Maire de La Ferté-Alais), Daniel DENIBAS (Maire de Boutigny-sur-Essonne), Christian LECLAIR (Maire de Maisse), Christian DENIS (1er Maire-adjoint de Buno Bonnevaux), Alain EECKEMAN (Gironville-sur-Essonne) et Delmira DAUVILLIERS (Maire du Malesherbois), ainsi que 4 autres Vice-présidents (Marie-Claire CHAMBARET, Présidente déléguée du Conseil départemental de l’Essonne et Maire de Cerny ; Guy CROSNIER, Président délégué du Conseil départemental de l’Essonne et Maire de la Forêt-Sainte-Croix ; Gérard HÉBERT, Conseiller régional d’Île de France ; Patrick IMBERT, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne et Président de la CCVE ; Caroline PARATRE, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Essonne.
Porte-parole de l’association : Franck MARLIN (Député de l’Essonne).
Les avocats du cabinet Drai et associés ont également présenté deux recours à l’encontre de la délibération du STIF qui seront défendus devant le Tribunal administratif en deux étapes : un premier recours en référé suspension et un second sur le fond.
Vous pourrez prochainement retrouver sur le site http://www.pourlemaintiendesdirectsrerd.fr/ toutes les informations sur l’association, ses actions et la possibilité d’y adhérer.
Pour les usagers de la ligne D, cette adhésion sera gratuite.
Plus que jamais déterminés à faire entendre votre voix et mettre un terme au projet de la SNCF et du STIF, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : nous ne lâchons rien !