Franck MARLIN, alerté par des représentants des cheminots, avait manifesté dès le mois de novembre dernier son opposition résolue à toute perspective de dégradation de la qualité de services au sein des gares du Sud Essonne.

Or, force est de constater que les vives inquiétudes suscitées par les conditions de création d’Équipes Mobiles de Lignes, n’ont malheureusement pas été pleinement entendues.

Ainsi, la SNCF compte bien procéder, à partir du premier trimestre 2013, à la fermeture des guichets durant tout le week-end à Saint Martin d’Étampes et à Angerville.

« Cette diminution annoncée de la présence humaine en gare serait extrêmement pénalisante pour les usagers », souligne votre député.

« En effet, ils seraient confrontés à une dégradation des prestations qu’ils sont légitimement en droit d’attendre de la part d’un service public ferroviaire performant : les agents de la SNCF jouent ainsi un rôle indispensable d’information, d’accompagnement et d’orientation des voyageurs.

« Ces dispositions, également dangereuses pour la sécurité des usagers, ne répondent pas aux enjeux majeurs d’aménagement territorial et de développement durable, qui nécessitent au contraire un renforcement de l’offre de services dans les gares.

« Ainsi, faisant suite à ma précédente intervention auprès de Monsieur Bertrand GOSSELIN, Directeur de la Ligne C du RER, j’ai officiellement saisi Monsieur Guillaume PÉPY, Président de la SNCF, afin que ce projet soit abandonné et que les prestations actuelles soit maintenues ».


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.