C’est dans les colonnes du journal Le Parisien (édition du 9 janvier 2013) que Franck MARLIN est revenu sur une proposition de loi de son collègue des Yvelines, Jean-Frédéric POISSON. En effet, ce dernier avait annoncé son souhait de déposer, le 1er avril prochain à l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant « à protéger les députés portant le nom d’un animal aquatique ». Un texte auquel votre député n'a pas pris part et n'entend pas s'associer.

C’est dans les colonnes du journal Le Parisien (édition du 9 janvier 2013) que Franck MARLIN est revenu sur une proposition de loi de son collègue des Yvelines, Jean-Frédéric POISSON. En effet, ce dernier avait annoncé son souhait de déposer, le 1er avril prochain à l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant « à protéger les députés portant le nom d’un animal aquatique ».

« Dans le site de l’Express, il a été publié un article selon lequel Jean-Frédéric POISSON, Jean-Marie TETART, Philippe GOUJON et moi-même étions à l’origine de cette proposition de loi.

« Je n’ai pas compris pourquoi j’étais contacté par Europe 1, RTL et plein d’autres médias. Je n’étais absolument pas au courant, et je n’ai pas goûté la blague. Je trouve cela vraiment moyen. »

« Nombreux ont été ceux à critiquer cette initiative, parfois avec virulence, et je les comprends.

« Nous avons des choses plus importantes à défendre et à régler »

« Oui, l’humour c’est aussi une façon de résister. Résister à ce qui divise, aux injustices, au repli sur soi, à la peur de l’autre, aux effets de la crise… Mais à l’heure où tant de Français et notre pays sont confrontés à d’importantes difficultés, économiques et sociales, je pense qu’en ce moment nous avons des choses plus importantes à défendre et à régler. Cela ne sert ni le Parlement ni l’action publique. Les Français attendent autre chose, que nous nous occupions exclusivement de leurs préoccupations, et ils ont raison ! »

N’ayant jamais pris part à cette initiative, votre député ne s’y associera pas… « même pour un poisson d’avril » !


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.