Pour votre député, les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements,...). Franck MARLIN défend donc une position que partage l'AFFTAC (Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite).
Dans le même esprit, et fidèle aux positions qu'il a toujours adoptées sur la prévention, la formation des conducteurs, l'amélioration des axes routiers,... votre député estime que les démarches initiées par cette association ainsi que celles de "40 millions d'automobilistes" et la Fédération des motards en colère doivent être entendues.
Il se fera le relais et le porte-parole de toute démarche visant à mieux vivre la route ensemble de manière pacifiée, responsable et partagée.
S'élevant contre la suppression des panneaux signalant la présence de radars fixes, qui indiquent donc des zones accidentogènes, il interviendra en direct sur France Bleu Ile-de-France 107.1 , mardi prochain de 8h30 à 9h00, pour défendre les usagers de la route et ses propositions en matière de sécurité routière.