Conformément aux engagements pris au cours de la table ronde du 13 mai dernier, organisée à l’initiative de votre député, un Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté s’est réuni lundi 20 juin 2011 dans l’enceinte du collège Hubert Robert de Méréville. Cette instance réunissait, outre les élus locaux concernés, des représentants des différents acteurs de la communauté scolaire (direction, professeurs, agents, parents d’élèves), ainsi que les forces de gendarmerie et les sapeurs-pompiers.

« Cette initiative s’inscrit résolument dans la démarche transversale que j’ai souhaité initier afin d’apporter des solutions pérennes aux difficultés récurrentes rencontrées. Ce CESC a ainsi permis une coordination du rôle et des actions de l’ensemble des partenaires » explique Franck MARLIN.

« Plusieurs mesures concrètes ont ainsi été planifiées, ce dont je me réjouis pleinement.

« Le partenariat entre la direction du collège et les forces de gendarmeries favorisera une prévention efficace des actes d’incivilité aux abords de l’établissement.

« Dans cette optique, le développement du foyer des élèves, espace de convivialité et d’épanouissement, permettra d’assurer l’accueil des collégiens au cours de leur pause-déjeuner.

« En outre, la Charte du collégien sera diffusée et appliquée à partir de la prochaine rentrée scolaire. Elle s’attachera à faire respecter trois valeurs fondamentales : respect, civisme et citoyenneté.

« Enfin, plusieurs projets pédagogiques ont été annoncés : une sensibilisation des collégiens au développement durable, une opération de formation aux premiers secours grâce à un partenariat avec les sapeurs-pompiers, et la publication d’un journal interne réalisé avec les contributions des collégiens. », conclut votre député qui entend rester particulièrement vigilant en vue d’une amélioration pérenne de la situation globale de l’établissement.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.