La direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a soumis à l’agrément du Ministre de l’intérieur, de l’Outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, une liste de projets immobiliers dont la réalisation s’effectuera à court terme. Parmi ces projet, celui de la nouvelle gendarmerie de Ballancourt-sur-Essonne.

Claude GUÉANT vient d’indiquer à votre député, qui s’était mobilisé sur ce dossier aux côtés du Maire de Ballancourt et des élus locaux des communes concernées(1), qu’il venait de valider ce projet.

« La municipalité de Ballancourt avait décidé d’élaborer un nouveau dossier auquel j’ai naturellement apporté mon entier soutien, tant auprès du Ministre de l’intérieur que de la Présidence de la République » explique Franck MARLIN.

« La validation de ce projet par Monsieur le Ministre est véritablement une excellente nouvelle ! 

« Tout d’abord parce que cela signifie le maintien de cette gendarmerie qui est indispensable dans ce secteur. Mais aussi parce que, depuis de trop nombreuses années, et ainsi que j’avais pu le constater personnellement, les gendarmes de cette caserne vivent et travaillent dans des conditions extrêmement difficiles, pour ne pas dire inacceptables, dans des locaux exigus et inadaptés.

« De nouveaux locaux et de nouveaux logements pourront ainsi être mis à leur disposition, et après tant d’années d’attente, c’est un véritable soulagement de voir que l’Etat a pris la mesure des besoins exprimés pour garantir la sécurité des habitants et améliorer considérablement les conditions dans lesquelles ces gendarmes exercent leurs difficiles missions ! »

 


(1) AUVERNAUX, BALLANCOURT-SUR-ESSONNE, CHAMPCUEIL, CHEVANNES, FONTENAY-LE-VICOMTE, NAINVILLE-LES-ROCHES et VERT-LE-PETIT

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.