Votre député avait organisé une réunion avec la Direction de la SNCF Ile-de-France et Centre, le 22 février dernier, afin de relayer la mobilisation des usagers et des élus locaux en vue d’un développement des dessertes du TER Centre dans le Sud-Essonne. Au cours de cette entrevue, un nouvel arrêt en gare d’Angerville, à 8h27, en direction de Paris, avait été obtenu.
« Nous avions également évoqué la mise en place de dessertes supplémentaires et cette action commune vient de donner de nouveaux résultats probants ! » se réjouit Franck MARLIN.
« La direction de la SNCF Rive Gauche vient ainsi de m’informer que cinq nouvelles dessertes suppélementaires ont été également sollicitées auprès de Réseau Ferré de France :
- Un départ de Paris à 16h23 et 18h23 du lundi au vendredi,
- Un départ d’Angerville vers Paris à 18h12 et 20h07 du lundi au vendredi,
- Un départ d’Angerville vers Paris à 10h52 les dimanches et jours fériés.
« RFF se prononcera sur ces arrêts courant juillet 2011, qui, en cas d’accord, interviendront à compter du 11 décembre 2011.
« Je remercie l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés depuis plusieurs mois, usagers et élus locaux, sans qui rien n’aurait été possible. Et je reste entièrement déterminé à poursuivre mon engagement sur ce dossier, fondamental pour le développement du Sud-Essonn. Car à l’heure où l’on évoque le Grand Paris et ses projets d’aménagement conséquents en termes de transports en commun dans le Petite Couronne, nous ne devons en aucun cas devenir les grands oubliés ».