De nombreux parents d’élèves scolarisés au collège de Méréville ont fait part à votre député, ainsi qu’à Guy CROSNIER, Conseiller général du canton de Méréville, de leurs inquiétudes concernant cet établissement.

« Leurs préoccupations sont doubles » explique Franck MARLIN pour qui, tout d'abord, la taille de ce collège n’est plus suffisante pour accueillir la population croissante d’élèves liée à l’extension de plusieurs communes du canton, comme Angerville par exemple.

« De plus, les locaux sont inadaptés, et certaines parties de l’établissement sont même vétustes. A l’instar des autres secteurs de notre département où de nouveaux collèges ont été construits ou rénovés par le Conseil général de l’Essonne, celui de Méréville doit aussi faire l’objet d’une réhabilitation lourde pour améliorer les conditions d’accueil et de travail, tant des élèves que des enseignants. C’est d’ailleurs ce qui était prévu dans le PPI du Conseil général, et nous demandons que ce plan d’investissement soit respecté.

« Il se pose également un problème de sécurité aux abords de cet établissement. Certains riverains sont victimes d’insultes, du mobilier urbain et des biens privés sont dégradés,… Il faut donc également y remédier.

« Pour aborder ce dossier d’une manière globale et afin de coordonner les différentes mesures à prendre, je souhaite donc organiser une table ronde, en présence de Monsieur le Sous-préfet d’Étampes, avec les services de l’Education nationale, la direction du collège, le Conseil général de l’Essonne, les élus concernés, les autorités locales de Gendarmerie et, bien entendu, les parents d’élèves. Il faut mettre en œuvre les moyens nécessaires pour rénover ce collège qui en a bien besoin et répondre aux attentes légitimes qui nous ont été exprimées, et c’est ensemble que nous y parviendrons ! » conclut Franck MARLIN qui a émis cette proposition au Sous-préfet d'Etampes ce mercredi.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.