Face aux atteintes récurrentes à la pérennité et à la continuité du service public postal qui émergent en Essonne, et notamment dans le sud du département, avec l'existence du bureau de poste de Maisse qui apparaît menacée et l’avenir compromis du centre de tri de Bondoufle, votre député a saisi la direction de La Poste et le gouvernement.
« De nombreux usagers, ainsi que des salariés de La Poste, m’ont fait part de leurs vives préoccupations à ce sujet, et je les partage pleinement » explique Franck MARLIN.
« Ces deux perspectives, pour Maisse et Bondoufle, compte tenu de leurs conséquences, ne sont pas acceptables. Le rôle de La Poste ne peut se circonscrire à une offre minimale, et sa mission de service public doit répondre pleinement aux besoins et aux aspirations de tous nos administrés.
« Les services publics, et plus particulièrement La Poste, constituent un instrument particulièrement efficient en termes d’aménagement territorial et de cohésion sociale. Nos concitoyens, comme les élus locaux, y sont à ce titre particulièrement attachés.
« J’étais ainsi intervenu à de multiples reprises auprès des autorités concernées, en faveur du maintien des agences postales et des moyens consacrés à la distribution du courrier. Et c’est également pourquoi j'avais voté contre le changement de statut de La Poste, notamment au regard des menaces pesant sur les territoires situés dans des secteurs à caractère rural. Aujourd'hui, malheureusement, cela se vérifie.
« Aussi, ai-je de nouveau sollicité Madame Elisabeth LAILHEUGUE, Directrice Départementale, afin qu’elle engage toutes les démarches nécessaires à la pérennisation de ce service public de proximité. En outre, j’ai interrogé Monsieur Eric BESSON, Ministre auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, par le biais d’une question écrite » conclut Franck MARLIN qui, aux côtés des élus locaux, des personnels concernés et des organisations syndicales, entend continuer à faire de ce dossier un enjeu majeur de son action.