Jeudi 17 mars, Jean PRIOUL, Maire de Champcueil et Président du Comité de Surveillance du Centre Hospitalier Georges Clémenceau, Patrick IMBERT, Président de la la Communauté de Communes du Val d'Essonne, Conseiller général du canton de Mennecy, et Franck MARLIN, Député-Maire d’Etampes, ont été reçus au Ministère de la Santé, fidèlement à la demande exprimée le 12 février dernier à l’occasion de la conférence de presse sur le projet de fermeture de lits au sein de l’hôpital de Champcueil.

 

Tout d’abord les élus ont regretté de ne pas avoir vu leur demande acceptée par le Cabinet du Ministre d’associer à cette réunion l’ensemble des élus concernés, de toutes sensibilités, ainsi que les représentants syndicaux.

Ils ont rappelé et remis en main propre la motion prise à l’unanimité, le 12 février en mairie de Champcueil, quant à la fermeture de 37 lits de soins de suite et de réadaptation au sein de l’Hôpital de Champcueil et de 68 lits à l’Hôpital Joffre Dupuytren de Draveil, ainsi que du transfert des postes concernés par cette réorganisation.

Ils ont également rappelé l’excellence de ces établissements publics et des soins prodigués qui font référence et qui ont même anticipé les politiques de santé nationale, au service des patients et de leurs familles.

Au cours de cet échange, qui a duré plus d’une heure, la représentante du Ministre a indiqué qu’en l’état actuel des choses "rien n’a été arrêté à ce jour" et qu’à l’occasion de la mise en place des agences régionales de santé (A.R.S.), et plus particulièrement celle dirigée par Monsieur Claude EVIN, en Île-de-France, "une procédure de concertation allait être initiée".

A ce propos, la délégation a mis en avant l’incohérence de la réforme de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) tant sur la forme que sur le fond qui a conduit l’ensemble des acteurs, professionnels de santé et élus, à un sentiment d’incompréhension, voire de mépris.

Les trois élus ont exprimé le sentiment qu’il fallait stopper une telle réforme. C’est ainsi qu’il a été suggéré au Ministre de prendre ses responsabilités ! Tel est le message délivré très directement par la délégation aux représentants du Ministre.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.