À l’initiative de votre député, les élus des villes concernées par les projets de parcs éoliens à Angerville et Boissy-la-Rivière (1) se sont réunis aujourd’hui en Mairie d’Étampes.

À cette occasion, ils ont unanimement rappelé leur totale opposition à l’implantation de tels parcs dans ou à proximité de leurs communes.

Dans cet objectif, ils ont passé en revue l’ensemble du dossier, pour chacun des projets, et déterminé les actions qui vont être mises en œuvre pour empêcher, sur des bases fondées en droit, la réalisation des travaux.  

C’est ainsi que, entre autres moyens d’action, des délibérations seront notamment prises par les Conseils municipaux des communes impactées, notamment en ce qui concerne le raccordement des éoliennes au réseau électrique.

Pour l’ensemble des élus, un seul mot d’ordre : « Nous réaffirmons solennellement notre volonté inchangée pour lutter ensemble contre la réalisation des parcs éoliens d’Angerville et de Boissy-la-Rivière. Nous avons déjà entrepris de nombreuses démarches, il existe encore aujourd’hui d’autres moyens d’agir. Tous les moyens légaux seront utilisés. Nous y sommes plus que jamais résolus ».

 

(1) Angerville, Boissy-la-Rivière, Guillerval, Marolles-en-Beauce, Méréville, Morigny-Champigny, Monnerville, Ormoy-la-Rivière, Saclas, le Conseiller départemental du canton d’Étampes Guy Crosnier et le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne.

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.