Après une très forte mobilisation qui avait permis l’obtention de nouvelles dessertes au départ d’Angerville et Étampes pour permettre aux habitants du Sud-Essonne de se rendre plus rapidement sur Paris le matin, votre député se mobilise de nouveau pour répondre aux attentes qui lui ont été exprimées.
En effet, les directeurs des établissements publics de santé, comme des grands groupes d’entreprises implantés à Étampes ont fait part à Franck MARLIN de leurs difficultés en matière de recrutements.
« Les intéressés sont confrontés à des difficultés de recrutements qui résultent de l’inadaptation de la desserte ferroviaire d’Étampes, notamment par la ligne TER Centre » explique Franck MARLIN.
« La création de dessertes supplémentaires matinales en provenance de Paris et en soirée à destination de la gare d’Austerlitz, développerait l’attractivité auprès des personnels susceptibles de pourvoir aux postes vacants, de chercheurs et de cadres supérieurs ».
Face cette problématique, votre député a donc entrepris une démarche auprès du Président et du Vice-président du Syndicat des Transports Île-de-France afin de les alerter sur cette nécessité.