Ce mercredi 12 juin fut sans conteste une grande journée de mobilisation pour préserver l’activité de la société STECO POWER et l’emploi de ses 122 salariés.
Ainsi, le matin, Franck MARLIN, accompagné de Marianne DUBOIS, Député du Loiret, et Philippe VIGIER, Député d’Eure-et-Loire, ont été reçus à leur demande par le cabinet du Ministre du Redressement productif.
Ils ont ainsi demandé l’organisation d’une table ronde, en urgence, en Préfecture de Région afin de réunir l’ensemble des acteurs concernés : direction et représentants de salariés de l’entreprise, élus locaux, collectivités territoriales (Communauté de Communes, Département, Région), services de l'État et ministères concernés.
Une démarche, approuvée par le Ministère, qui s’inscrit dans celle que les trois députés ont toujours souhaitée et qui, malheureusement, n’a jamais été celle appliquée jusqu’à présent par l’Etat.
Ils ont également évoqué la piste du « Pacte Défense PME » qui contient 40 mesures « concrètes et immédiates » pour les Petites et moyennes entreprises et les Entreprises de taille intermédiaire, et dans lequel STECO POWER pourrait s’inscrire.
L’après-midi, lors des Questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, votre député a interrogé le Ministre Arnaud MONTEBOURG.
À la sortie des questions, Franck MARLIN est allé à la rencontre des salariés, qui avaient été reçus quelques heures auparavant au Ministère grâce à l’action des députés, et qui manifestaient devant l’Assemblée nationale.
Les trois députés ont décidé de poursuivre leur action, et ont entrepris une nouvelle démarche auprès du Ministre afin de confirmer leur volonté d’unir l’ensemble des acteurs concernés et demander l’organisation de cette réunion avant le 30 juin.