Le 15 janvier dernier, le ministère de l’Ecologie avait publié un rapport de synthèse rédigé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), ainsi que sept rapports de communes, sur l'impact de la nouvelle procédure d’approche mise en place pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en novembre 2011. Les conclusions de ce rapport étaient sans équivoque et ont donné raison aux habitants qui craignaient que les villes éloignées soient plus impactées que prévu par les nuisances sonores.

C'est la raison pour laquelle votre député était intervenu auprès du Ministre chargé des transports et de la DGAC pour qu’une telle étude soit également menée sur l'Essonne et le territoire du PNR.

Le 15 janvier dernier, le ministère de l’Ecologie avait publié un rapport de synthèse rédigé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), ainsi que sept rapports de communes (Beauchamp, Cergy, Conflans-Sainte-Honorine, Cormeilles-en-Parisis, Eragny, Jouy-le-Moutier et Saint-Leu-la-Forêt) sur l'impact de la nouvelle procédure d’approche mise en place pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en novembre 2011.

Les conclusions de ce rapport étaient sans équivoque et ont donné raison aux habitants qui craignaient que les villes éloignées soient plus impactées que prévu par les nuisances sonores.

Compte tenu des témoignages extrêmement nombreux d’habitants de l’Essonne se plaignant, à juste titre, des nuisances engendrées par la modification des couloirs aériens pour Orly, y compris pour ceux qui devaient voir leur situation améliorée, et fidèle à son engagement sur ce dossier depuis 2002, aux côtés des élus locaux, du Parc naturel régional du Gâtinais français et des associations de défense de l'environnement, votre député était intervenu auprès du Ministre chargé des transports et de la DGAC pour qu’une telle étude soit également menée sur l'Essonne et le territoire du PNR.

Patrick GANDIL, Directeur général de la DGAC, vient d’indiquer à Franck MARLIN qu’ « une telle campagne de mesurage sonore a été effectuée pour cette plateforme par l’Autorité de Contrôle des Nuisance Aéroportuaires (ACNUSA) », et qu’elle « sera très bientôt publiée sur son site internet (www.acnusa.fr) ».

Considérant que les résultats de l’étude menée sur Roissy se sont révélés être différents de ceux envisagés lors de l’enquête publique pour les villes éloignées de l’aéroport et exclusivement en défaveur des riverains, votre député ainsi que l’ensemble des associations et des élus concernés seront donc extrêmement vigilants sur les résultats concernant l’aéroport d’Orly, toujours dans la perspective du recours mené devant le Conseil d’Etat.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.