« Alors que les Communes peinent à boucler leur budget 2013 et que celles-ci sont toujours plus touchées par les politiques départementales : réforme des contrats territoriaux, participation au financement de la voirie départementale, réduction des aides aux crèches… La Majorité départementale continue de céder aux sirènes des dépenses d’apparat au nom de l’exception culturelle départementale. »

C’est en substance l’amer constat formulé par les élus de l’opposition, au Conseil général de l’Essonne, à l’issue de la séance publique du 19 novembre.

Recevant confirmation des dépenses engagées par le département pour son soutien de 489 000 euros à l’exposition photographique organisée pour les 10 ans du Centre Culturel de la Chine à Paris et pour l’organisation du festival du cinéma européen en Essonne, les élus UMPA regrettent que le Département ne sache pas davantage prioriser ses dépenses.

A titre de comparaison cette même somme aurait pu éviter le désengagement du département au financement de 752 307 heures de garde effective en crèche, désengagement assumé par une gauche décomplexée qui préfère financer des expositions plutôt que de répondre à la juste préoccupation des familles essonniennes pour l’accueil de leurs enfants.

Ce message, les élus de l’opposition souhaitent également le rappeler au Président Jérôme GUEDJ au sujet du vernissage de l’exposition « Spécimens collections, croisements, sentinelles et résidents » qui a eu lieu le dimanche 25 novembre dernier au domaine de Chamarande. Un évènement pour lequel figure une bien curieuse mention sur le carton d’invitation : « Navette gratuite au départ de Paris ». A qui profitent les impôts des Essonniens ? Aux Parisiens !

Source : communiqué de presse du groupe UMPA du Conseil général de l'Essonne


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.