La mort de Patrick DEVEDJIAN a été annoncée dimanche 29 mars. Une nouvelle mort terrible à cause de cet abominable virus.

Toutes les pensées de Franck Marlin vont vers sa famille et ses proches auxquels il adresse ses plus sincères condoléances.

La communauté de communes de l'Étampois est née le 28 novembre 2003. À l’époque, Patrick DEVEDJIAN était Ministre délégué aux libertés locales. C'est lui qui a validé la création de la communauté de communes et son périmètre. Mais il ne s’était pas contenté d’une validation administrative. Il s'était déplacé chez nous, pour constater non seulement la cohérence géographique mais aussi la réalité d’un lien humain.

L’Étampois Sud Essonne est donc un territoire qui lui est redevable et qui doit penser à lui aujourd'hui. Tout particulièrement ceux qui désormais s’enorgueillissent d'avoir une belle Communauté d’Agglomération et qui, pour certains, ont été les pires réfractaires à la création de la Communauté de Communes, voire qui n'en voulaient pas…

Franck Marlin rend un hommage très sincère à celui qui a encouragé et validé le projet que quelques maires progressistes du Sud Essonne ont souhaité mettre en œuvre. Si un homme politique a toujours œuvré pour le bien public avec le sens du service public chevillé à l’âme, c’est bien Patrick DEVEDJIAN.

Qu’il repose en paix.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.