En ce début d’année 2012 qui sera particulièrement importante pour l’avenir de notre pays, je présente à chacune et chacun d’entre vous mes vœux les plus chaleureux.
Mes premières pensées vont naturellement vers celles et ceux qui connaissent des moments de solitude ou qui font face à des difficultés personnelles ou professionnelles que la vie leur impose.
En cette période où le monde est en pleine évolution et connaît des changements considérables, les élans de solidarité et de fraternité doivent plus que jamais s’exprimer.
Chacun d’entre nous en ressent d’ailleurs la nécessité. Nous avons également conscience que pour relever les défis qui s’ouvrent à nous, nous devrons faire preuve de courage, d’audace, d’innovation et de volonté.
C’est donc un message d’espoir que nous avons chacun à porter. Et j’entends pleinement rester à vos côtés pour défendre jusqu’au terme de la mandature les projets de chaque commune, pour faire valoir et pour répondre aux préoccupations quotidiennes des habitants de notre circonscription qui doivent savoir compter sur un élu à leur écoute.
Cet espoir doit permettre à notre société de surmonter les difficultés qu’elle rencontre et se rassembler autour des valeurs fortes de notre République afin d’éviter toute tentation de communautarisme ou de mettre à mal ses fondements même.
Cet espoir, c’est une France qui se parle, qui sait écouter, qui sait dialoguer, et qui place l’Humain au cœur de tous ses projets.
En 2012, tellement de chose nous attendent que nous avons à resserrer les liens tout simplement.
Cette volonté et ce plaisir d’être ensemble permettront d’avancer ensemble.
C’est le vœu que je forme. Bonne et heureuse année à toutes et à tous !