Hier, Franck MARLIN était aux côtés des personnels de La Poste qui ont exprimé, à Paris, leur opposition au projet de privatiser ce qui est aujourd’hui, par son implantation sur l’ensemble du territoire, le premier service public de proximité.

Hier, Franck MARLIN était aux côtés des personnels de La Poste qui ont exprimé, à Paris,  leur opposition au projet de privatiser ce qui est aujourd’hui le premier service public de proximité.

« La Poste, notamment par son implantation sur l’ensemble du territoire, est un vrai lien social. Nous y sommes tous extrêmement attachés et nous avons toutes les raisons de craindre,  comme les agents concernés, de voir disparaître un à un les bureaux de Poste, surtout dans des zones plus rurales » explique-t-il.

« Ce projet a été annoncé sans qu’une concertation n'ait été menée, ni avec les salariés ni avec les élus locaux. Dès le départ, cette manière de procéder est une stratégie perdante.

« Par ailleurs, vouloir aujourd’hui le changement de statut et l’ouverture de capital de La Poste alors que la situation économique est des plus instables me parait être très risqué.

« Se préparer à l’arrivée de la concurrence, assurer l’avenir de l’entreprise, sa pérennité et son développement, cela ne se fera pas avec une manne financière supplémentaire. Et encore moins par l’intermédiaire des marchés boursiers. Elle se fera avant tout, comme cela s’est fait depuis plusieurs années, avec celles et ceux qui y travaillent. Il est inconcevable d’agir ainsi, ni économiquement, ni – et surtout – humainement. »

« Il faut donc faire table rase de ce projet et en construire un nouveau, basé sur l’histoire de ce service public, sur sa mutation entreprise depuis plusieurs années, sur les hommes et les femmes qui travaillent dans le groupe et sur les attentes des Françaises et des Français. C’est tout le message que j’adresserai tant auprès du gouvernement que de la Commission Ailleret qui vient d’être mise place. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.