La remise en cause de la couverture à 100 % des affections de longue durée (cancer, diabète, sida,...) est la mesure phare du plan proposé par la Caisse Nationale d'Assurance-Maladie. Pour Franck Marlin : « Ce projet est une aberration ! »

« J’avais déjà dénoncé l’instauration des franchises médicales car elles pénalisent les plus faibles et les plus démunis. Ne plus rembourser qu'au taux de 35 % des médicaments pour les patients en ALD, couverts aujourd'hui à 100 %, c’est s’attaquer aux personnes les plus gravement malades pour qui la solidarité nationale doit primer sur toute autre considération. »

« A l’heure où ces maladies, souvent reconnues en tant que "causes nationales" font l’objet de plans ambitieux, cette mesure injuste et choquante irait à l’encontre de la politique gouvernementale tant déclinée. »

« Quant à l’idée qui consisterait à faire appel aux organismes complémentaires, je m’y refuse tout autant. Car ce serait faire peser sur les mutuelles de nouvelles dépenses qui immanquablement entraîneraient une hausse des cotisations, une hausse sans doute d’autant plus importante pour les personnes concernées. Ce qui serait tout aussi scandaleux. »

Fortement opposé à ce plan, le député-maire d’Etampes a donc fait par de sa position à Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, en lui demandant de ne pas remettre en cause l’un des fondements même de notre système de santé.

 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.