De nombreux pharmaciens ont fait part à votre député de leurs préoccupations sur la distribution de médicaments en grandes et moyennes surfaces, notamment faisant suite à la diffusion de messages publicitaires initiée par une société de grande distribution. Une vente à laquelle il est opposé.
"Ainsi que j'ai pu l'indiquer aux pharmaciens qui m'avaient alerté sur ce sujet au début de cette année, je suis farouchement opposé à une telle pratique qui doit rester de la seule compétence des professionnels de la pharmacie", explique Franck Marlin.
"La santé publique ne peut être gérée sur une vision strictement comptable et une telle mesure comporterait de gros risques pour la santé publique, notamment en termes de surmédicalisation ou d'effets secondaires ou de contrindications. De plus, cela menacerait l'existence même d'officines indispensables à nos villes et villages.
"C'est d'ailleurs le message que j'avais adressé à Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, et je me réjouis de sa volonté en la matière qu'elle m'avait d'ailleurs précisé il y a quelques semaines et dans sa réponse lors des questions au gouvernement le 9 avril dernier."
-
Lire la réponse de Madame le Ministre lors des questions au gouvernement du 9 avril