« Depuis le 15 mars, date à laquelle s’est déroulé le dernier point d’étape, en Préfecture de l’Essonne, sur l’évolution de la situation de cette entreprise et sur les différents travaux des groupes de travail initiés le 14 février à Bercy, aucune suite n’a été donnée au plan défini. » écrit-il au Ministre.
« Ainsi que des représentants du personnel me l’ont indiqué, le livre III n’est pas à la hauteur des promesses du PDG d’IBM faites en Préfecture le 7 juin 2006.
« Et si les conditions de travail vont fortement se détériorer, avec la modification du nombre d’équipes, aucun repreneur crédible n’a en revanche été proposé par la direction. » poursuit-il.
C’est la raison pour laquelle il a demandé au Ministre d’organiser, en urgence, une réunion avec les actionnaires d’Altis, les représentants du personnels et les élus locaux concernés afin d’examiner toutes les mesures nécessaires et concrètes à mettre en œuvre.
« A l’instar de l’action menée par Nicolas SARKOZY au lendemain de sa prise de fonction, une nouvelle impulsion doit également être donnée par le gouvernement dans ce dossier qui est une priorité pour notre département et notre région. Les actionnaires doivent respecter leurs engagements et tout doit être mis en œuvre pour sauver Altis et les 3 000 emplois, directs et indirects, qui sont menacés ! » conclut Franck MARLIN.