Il aura fallu 15 ans, mais le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie sur le canton de La Ferté-Alais a abouti. Il vient d’être agréé par le ministre de l’intérieur !

Il y a un mois, Franck MARLIN avait en effet appuyé la demande du Maire d’Itteville, Alexandre SPADA, auprès de Brice HORTEFEUX concernant ce projet qui n’avait pas encore reçu l’agrément ministériel. Un accord que vient de signifier le ministre dans sa réponse à votre député.

« Depuis 1999, et plus encore ces dernières années, je me suis engagé aux côtés des élus locaux pour répondre aux attentes légitimes des gendarmes dont les locaux à Guigneville ne répondaient plus ni aux besoins de ces militaires ni aux besoins de la population » explique-t-il.

« Et puis Itteville s’est considérablement urbanisée. C’est la raison pour laquelle, et aussi parce que cette commune occupe une place centrale sur le territoire couvert par la gendarmerie, Alexandre SPADA en a fait sa priorité depuis son élection en tant que Maire.

« En décembre dernier, ayant constaté les problèmes d’effectifs rencontrés à la gendarmerie de Guigneville, où 7 postes restaient alors vacants, j’avais d’ailleurs demandé et obtenu du ministre que ces postes soient pourvus. Parallèlement, avec les élus et en totale concertation avec les services départementaux de la gendarmerie, nous nous battions pour que ce projet de construction puisse enfin aboutir. C’est aujourd’hui chose faite et c’est une excellente nouvelle pour les gendarmes et les habitants de cette région ! »

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, votre député vient d’être informé par le Conseiller parlementaire et Outre-mer du Président de la République que sa demande avait été prise en compte pour une participation  financière de l’État.

Déjà 55 000 € obtenus au titre de la réserve parlementaire

« Début juin, j’ai été informé que faisant suite à ma proposition à l’Assemblée nationale, pour répondre au vœu exprimé par le conseil municipal d’Itteville qui m’avait sollicité, ce projet allait bénéficier d’une subvention de 55 000 euros, au titre de la réserve parlementaire. Mais les besoins en financement sont importants. C’est pourquoi j’ai également demandé au Président de la République, lorsque j’ai été reçu à l’Elysée il y a quelques semaines, une subvention d’État complémentaire. Cette demande est en cours d’instruction, comme vient de me l’écrire son conseiller. »


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.