Passer du rêve à la réalité, nécessite souvent beaucoup de temps et de travail. Et tout particulièrement, lorsqu'on parle de créer une nouvelle gare pour les communes de Brières-les-Scellées / Etampes / Etrechy / Morigny-Champigny en entrée Nord d'Etampes.
Un projet d'une telle envergure, c'est vingt ans de travail avant de le voir aboutir, s'il aboutit.
Le préalable indispensable est d'initier la démarche. C'est ce qu'a fait Franck MARLIN, lors d'une réunion qui s'est tenue le 26 septembre dernier, à laquelle il avait convié les Présidents des EPCI et les Maires concernés, la Sous-Préfète de l'arrondissement d'Etampes et Île-de-France Mobilités.
A l'issue de cette réunion constructive, les élus locaux avaient convenu de se revoir rapidement pour arrêter leur méthode.
C'est ainsi qu'ils ont décidé, le 14 octobre, que la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne, par délibération qui sera soumise au vote le 5 novembre prochain, sollicitera officiellement Île-de-France Mobilités sur ce dossier.
Les autres EPCI et communes concernés qui le souhaitent appuieront cette démarche par une délibération convergente.
Il a également été décidé de demander l'inscription des études de faisabilité dans le Contrat de Plan Etat Région 2020/2025.