« Face à l’essor continu des parcs locatifs, des zones pavillonnaires et des zones d’activités économiques en Essonne, plus particulièrement dans le Sud du département, développer ce moyen de transport en commun est une ardente nécessité » explique le député-maire.
Ce fut notamment l’un des sujets de la réunion qui s’est tenue le 23 avril en Mairie d’Etampes à l’initiative de Franck Marlin, en présence de Guy CROSNIER, Conseiller général du canton de Méréville, avec le Directeur régional SNCF Paris Rive gauche, Alain BULLOT.
« Nous avons pu traiter de sujets primordiaux tels que la qualité et l’avenir des lignes C et D du RER desservant les communes en frange de l’Ile-de-France, le maintien de l’ouverture des guichets, la sécurité des passagers ainsi que le désenclavement et la desserte des zones d’activités existantes, comme Sudessor, ou en voie de création.
« Nous avons également évoqué la possibilité d’un arrêt de deux TER en gare d’Angerville qui répondraient en partie aux besoins exprimés par les essonniens qui n’ont que ce moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de travail, mais également pour les personnes en recherche d’emploi, les élèves, les étudiants, les entrepreneurs,… Puisque cela semble en effet possible, j’ai donc demandé à Madame IDRAC et à Monsieur HUCHON d’étudier ce dossier particulièrement important pour le développement du Sud-Essonne. »