« Selon les informations portées à ma connaissance, les bureaux de ce centre auraient pu être répartis sur ceux d’Epinay-sur-Orge et d’Etampes. C’est pourquoi j’avais immédiatement fait par me mon opposition à Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre de la santé et des solidarités, ainsi qu’à Monsieur Christian COLLARD, Directeur général de la C.P.A.M. de l’Essonne », explique le député-maire d’Etampes
Si une étude est actuellement menée, le directeur général a tenu à apporter une réponse particulièrement rassurante au député : « à ce stade de l’étude, je peux vous confirmer que le centre de Ballancourt sera maintenu. »
« Je m’en réjouis très sincèrement car cette fermeture aurait impliqué un vide géographique au centre de notre département, secteur pourtant voué à une augmentation sensible de la population, et elle aurait constitué une diminution inacceptable du service public rendu à la population, notamment pour les plus faibles et les plus démunis. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle ! » conclut Franck Marlin qui assure toutefois qu’il restera extrêmement vigilant sur l’évolution de ce dossier.