En février dernier, Franck MARLIN avait été alerté sur un éventuel projet de fermeture du centre d’assurance maladie de Ballancourt-sur-Essonne à compter de l’année 2009.

« Selon les informations portées à ma connaissance, les bureaux de ce centre auraient pu être répartis sur ceux d’Epinay-sur-Orge et d’Etampes. C’est pourquoi j’avais immédiatement fait par me mon opposition à Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre de la santé et des solidarités, ainsi qu’à Monsieur Christian COLLARD, Directeur général de la C.P.A.M. de l’Essonne », explique le député-maire d’Etampes

Si une étude est actuellement menée, le directeur général a tenu à apporter une réponse particulièrement rassurante au député : « à ce stade de l’étude, je peux vous confirmer que le centre de Ballancourt sera maintenu. »

« Je m’en réjouis très sincèrement car cette fermeture aurait impliqué un vide géographique au centre de notre département, secteur pourtant voué à une augmentation sensible de la population, et elle aurait constitué une diminution inacceptable du service public rendu à la population, notamment pour les plus faibles et les plus démunis. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle ! » conclut Franck Marlin qui assure toutefois qu’il restera extrêmement vigilant sur l’évolution de ce dossier.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.