min carteCe matin, votre député était aux côtés des parents, des professeurs et des élus locaux, pour demander des mesures immédiates et des moyens supplémentaires pour le collège Hubert Robert de Méréville afin d'offrir aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage et de sécurité.

Alerté sur les difficultés rencontrées au sein de cet établissement, Franck MARLIN avait organisé une table ronde, le 5 janvier dernier, en Mairie de Méréville, en présence de Jean-Pierre COLOMBANI, Président de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne, Guy CROSNIER, Conseiller départemental du canton d’Étampes, les Maires d’Angerville et de Méréville, Johann MITTELHAUSSER et Guy DESMUR, une délégation de parents d’élèves et d’enseignants, des représentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers, ainsi que le référent médiation de la CAESE.

Il avait ainsi été décidé de créer un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et, en outre, la Direction Académique de l’Essonne avait diligenté une inspection de l’établissement.

Le 8 février dernier, un groupe de travail du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) s’était réuni pour travailler plus spécifiquement sur les problématiques rencontrées dans et aux abords de l’établissement. Parents d’élèves et enseignants avaient d’ailleurs été associés à cette rencontre par Franck MARLIN. Plusieurs mesures avaient été décidées à cette occasion, dont l’intervention de médiateurs de rue spécialisés.

Mais pour votre député, des réponses doivent également, et prioritairement, être apportées par l’Education nationale, notamment en ce qui concerne le remplacement de professeurs et l’éloignement immédiat des élèves perturbateurs.

C’est dans cet esprit que votre député a sollicité le Directeur académique des services de l’Education nationale afin qu’il puisse être reçu en urgence, avec une délégation de représentants de parents d’élèves, d’enseignants et d'élus.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.