Alors que l’avenir de la société ALTIS et notamment son rachat par un groupe russe restent incertains, votre député a de nouveau saisi Christine LARGARDE, ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, sur ce dossier majeur pour le département de l’Essonne.

« Depuis un an et demi, des négociations pour le rachat de cette entreprise par le groupe russe GIS sont menées. Il avait même été évoqué la période de fin février pour en connaître l’issue » explique Franck MARLIN.

« Or, à ce jour, aucune information n’a été donnée ni sur son rachat effectif ni, a fortiori, sur la poursuite de l’activité de cette entreprise au-delà de l’année 2009 qui sera marquée par le retrait d’IBM et Infineon.

« ALTIS, c’est aussi un savoir-faire industriel, et une compétence nationale dans le secteur des semi-conducteurs. C’est également dans notre département un des vecteurs principaux pour le développement et l’industrialisation des nouvelles technologies. Face aux difficultés rencontrées par ce fleuron national, Altis Semiconductor mérite plus que jamais le soutien des pouvoirs publics ! »

C’est pourquoi Franck MARLIN a de nouveau interpellé la ministre pour connaître avec exactitude l’évolution des discussions liées au rachat de la société et sur les mesures qu’entend mettre en œuvre le gouvernement pour soutenir les salariés et l’emploi dans ce secteur.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires (réseaux sociaux).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez ces cookies. En savoir plus.