« J’ai souhaité appeler l’attention de la Présidente sur les besoins dans notre région tout en la félicitant de cette décision. Des moyens vont être fortement engagés pour le Transport régional. Et j’espère que cela ne fait que débuter » précise le maire d’Etampes.
« Améliorer les transports en commun : un impératif pour l’emploi et le développement économique ».
Rappelant que ce domaine est un de ses chevaux de bataille depuis plusieurs années, Franck Marlin a demandé à Madame Idrac de positionner les lignes C et D comme prioritaires dans l’obtention de crédits.
« L’évolution des dessertes de certaines gares des cantons d’Etampes, Méreville, Mennecy, Milly-la-forêt est indispensable. Les attentes sont fortes et réelles.
« De plus, ces améliorations seraient conformes avec les perspectives de développement économique et démographique de notre territoire.
« Aujourd’hui, le transport en commun doit être perçu comme un outil de dynamisme, de progrès et de protection de l’environnement » indique encore Franck Marlin qui a dans son courrier adressé le 20 juin, souligné les projets déjà en cours comme le direct supplémentaire, le dimanche, Paris-Etampes, l’arrivée d’un ou deux trains en plus en gare d’Angerville et les améliorations à apporter sur la ligne D.