Hier, des heurts ont encore éclaté en marge des défilés entre des jeunes et des policiers. Des jeunes cagoulés ou casqués ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre et détruit nombre de vitrines, mobilier urbain,...
Jeudi dernier déjà, certaines manifestations contre le projet de loi « El Khomri », à Paris et en province, avaient aussi dégénéré, faisant 78 blessés parmi les policiers.
Pour Franck MARLIN, tant les dégradations volontaires que les attaques contre les forces l’ordre sont en tout point inacceptables.
« Cette violence à l’encontre des policiers et des CRS tout comme les destructions de biens publics ou privés doivent être sévèrement condamnées par la Justice. Les sanctions doivent être exemplaires.
« Et que penser de certains partis et représentants politiques qui acceptent ces dérives, quand ils ne les excusent pas, ou qui se prononcent maintenant pour l’interdiction des flash-balls ? C’est proprement scandaleux et irresponsable. Cela s’appelle aussi de la complicité ! »